D'ici vous pourrez profiter d'une vue imprenable sur le Lac du Bourget. Amateurs de photographies de paysages, vous serrez servis ! Vos yeux arriveront t'ils à distinguer la neige sur les montagnes au loin ?
C'est idéal de venir tôt le matin si vous souhaitez être les seuls visiteurs sur le site.
Plage uniquement accessible en kayak à notre plus grand désespoir. Un petit coin de paradis, on se serait cru dans les îles ou dans les calanques de Marseille. Magnifique !
Marcher. Marcher. Marcher. Le sentier est agréable. Puis soudain, un dernier raidillon de sable... les dunes. Profiter du paysage et de la plage (attention à la baignade, il y avait des méduses début juillet). Au creux des dunes, il fait bon pique-niquer (emportez vos déchets !), bouquiner et profiter d'un solarium pour vous tout seul. Il y a rarement foule et c'est tant mieux pour la sieste.
En partant du sommet du col de Tourniol la balade est relativement courte avec un fort dénivelé. Le but est d'arriver à la croix au sommet. La vue est imparable. Comptez une bonne demi-heure pour y aller à un rythme soutenu. Le sommet est à environ 1300 mètres d'altitude.
Un magnifique panorama à ne pas rater les orgues sont bien rien d'extraordinaire par rapport à la vue, je conseille vivement le détour par contre attention à la montée si vous êtes à vélo.