Nous y sommes allés en août et l'Etang était sec, c'est quand même une belle promenade autour de l'Etang et vous trouverez un petit ruisseau qui traverse la vallée et quelques petits ruisseaux qui descendent du côté ouest de la vallée.
Parti depuis le télésiège de la Rombière au Lioran, nous avons suivi le GR 400 dans un décor à couper le souffle ! Une dose de nature, d’air pur, de vaches et de paysages grandioses. Un passage un peu dur à la brèche non adapté pour les très jeunes enfants ou personnes en difficulté de mobilité, et une montée finale vers le Puy qui chauffe les jambes juste ce qu’il faut. Tout le reste est détente et évasion.
Cette plage est tout simplement magnifique. Cependant, elle n'est accessible qu'en kayak ou en paddle. Il est important de prévoir des chaussures ou des claquettes pour accéder à la plage, car les cailloux glissent beaucoup et peuvent être désagréables pour les pieds.
Mis à part cette considération, la vue depuis la plage est absolument magnifique et mérite amplement la visite. C'est un endroit qui vaut vraiment la peine d'être exploré pour sa beauté naturelle exceptionnelle.
Accessible par la mer uniquement. Baignade agréable au retour d'un après-midi Kayak par exemple. Sinon belle vue depuis le sentier côtier (à condition de sortir du nouveau balisage, ce que beaucoup font et qui va finir par devenir un brin dangereux de par l'érosion provoquée par le piétinement et l'absence d'entretien dudit sentier).
Absolument merveilleux! Allez jusqu’au bout, à marée basse, on se croirait sur la lune. La ligue de protection des oiseaux se trouvant juste à côté, le site regorge de différentes espèces très simle à observer et à écouter.