Très jolie abbaye "réutilisé, " en lieu chargé d histoires religieuses ,
Apaisant
Clientèle de bonne tenue.
Personnel très présent et efficace.
Que cela fait du bien.
Choix divers et multiples d entrées, coquillages, etc ..du plaisir, comme disait jp coffe. Bonne réussite.
L'ascension du Puy Mary depuis le pas de peyrol se fait bien en prenant son temps pour contempler la vue et la flore locale. Une fois en haut profiter de la vue, elle est à couper le souffle.
Expérience inoubliable mais montée qui n'est pas la plus évidente pour tout le monde. La pente est plutôt rude avec des escaliers en pente mais avec un minimum d'effort on arrive tout en haut! Le sommet vaut l'effort, la vue est magnifique, époustouflante !
Seul petit bémol c'est les attaques de fourmies volante au sommet. (C'est un peu une façon naturelle pour que tout le monde ne s'accumule pas trop longtemps là pour laisser la vue à tous ahah!)
Ouahhhh ! Quel site et quelle vue sur tout le lac ! Le calme et la nature. Une montée tranquille et facile. Départ de salles Curan ou du pk en dessous de la vierge… 20 minutes ou 45 minutes… au choix
Accessible par la mer uniquement. Baignade agréable au retour d'un après-midi Kayak par exemple. Sinon belle vue depuis le sentier côtier (à condition de sortir du nouveau balisage, ce que beaucoup font et qui va finir par devenir un brin dangereux de par l'érosion provoquée par le piétinement et l'absence d'entretien dudit sentier).
Fait avec des marcheurs débutants et un enfant de 6 ans. Absolument magnifique. Assez escarpé mais c'est justement ce qui était chouette. A faire en mode rando, calmement. Vue mer incroyable. Ombragé.
Attention cette crique n'est pas accessible à pied.
Le GR34 qui la surplombe et qui mène au cap de la chèvre est escarpé, prévoir bonnes chaussures.
Bonne randonnée, technique en trail, suicidaire en vélo.