Un lieu à voir absolument. Nous y sommes allés en septembre. Par chance, il y a eu une éclaircie, nous avons pu voir un paysage magnifique. Par contre, il faut prendre le temps de monter tranquillement. J'ai voulu faire une accélération, j'ai cru que mon cœur aller exploser :)
Une montée qui se mérite avec un dénivelé de 200m positif à partir du Col de Pas de Peyrol mais accessible aux plus jeunes sans soucis tant que les parents gardent le rythme et ne perdent pas leur souffle quelque part sur les marches...
Mais ça vaut le coup une fois en haut !!
Paysage magnifique 🏞️
Prévoir d'y aller assez tôt le matin, il y a vite foule à partir de 10h30...
Parking au col du Pas De Peyrol payant à 4€ par véhicule, valable toute l'année. Stationnement "sauvage" interdit et verbalisable (en même temps il fait être motivé pour se garer n'importe où !).
Toilettes et boutique "officielle" du Puy Mary à l'entrée de l'ascension.
Lieu sympathique et reposant en début de soirée. Coucher de soleil sur les poteaux et le blockhaus. Plage propre. Accès un peu compliqué pour les personnes qui ont du mal à se mouvoir ou avec poussettes ou très jeunes enfants.
Un superbe plage où il est possible de trouver de la place et d'en profiter. Je vous la conseille encore plus si vous êtes avec des enfants. Le haut s'étale sur plusieurs centaines de mètres permettant même au plus petit de profiter des vagues.