L'ascension est possible pour un marcheur débutant .
À pied uniquement à partir du Col du Pas de Peyrol (1588m)
40 mn de marche aller/retour par le chemin de la montée – Dénivelé de 199m
Cette portion n'est pas conseillée aux personnes sujettes au vertige.
Vous trouverez une table d’orientation au sommet du Puy Mary.
Le parking payant pour les voitures, camping-car, motos et cars est légèrement en contrebas du Pas de Peyrol . Vous trouverez aussi de très bon resto.
Parti depuis le télésiège de la Rombière au Lioran, nous avons suivi le GR 400 dans un décor à couper le souffle ! Une dose de nature, d’air pur, de vaches et de paysages grandioses. Un passage un peu dur à la brèche non adapté pour les très jeunes enfants ou personnes en difficulté de mobilité, et une montée finale vers le Puy qui chauffe les jambes juste ce qu’il faut. Tout le reste est détente et évasion.
La plus belle vue sur le Lac de Pareloup.
A faire en soirée au coucher de soleil, c'est vraiment très beau.
Du parking il y a 15min de marche pour y monter.
Un superbe balade mais ne convient pas aux marcheurs débutants et aux jeunes enfants car il y a des précipices .le chemin très escarpé pendant au moins 3km.
Bonne balade
Marcher. Marcher. Marcher. Le sentier est agréable. Puis soudain, un dernier raidillon de sable... les dunes. Profiter du paysage et de la plage (attention à la baignade, il y avait des méduses début juillet). Au creux des dunes, il fait bon pique-niquer (emportez vos déchets !), bouquiner et profiter d'un solarium pour vous tout seul. Il y a rarement foule et c'est tant mieux pour la sieste.