Expérience inoubliable mais montée qui n'est pas la plus évidente pour tout le monde. La pente est plutôt rude avec des escaliers en pente mais avec un minimum d'effort on arrive tout en haut! Le sommet vaut l'effort, la vue est magnifique, époustouflante !
Seul petit bémol c'est les attaques de fourmies volante au sommet. (C'est un peu une façon naturelle pour que tout le monde ne s'accumule pas trop longtemps là pour laisser la vue à tous ahah!)
Parti depuis le télésiège de la Rombière au Lioran, nous avons suivi le GR 400 dans un décor à couper le souffle ! Une dose de nature, d’air pur, de vaches et de paysages grandioses. Un passage un peu dur à la brèche non adapté pour les très jeunes enfants ou personnes en difficulté de mobilité, et une montée finale vers le Puy qui chauffe les jambes juste ce qu’il faut. Tout le reste est détente et évasion.
Pas besoin de partir à l'autre bout du monde pour en avoir plein les yeux, venez vous promener sur la passerelle de bois qui longe la Garonne d'un bout à l'autre de Langoiran. Profitez de la vue exceptionnelle pendant le coucher du soleil et venez admirer le mascaret pendant la saison d'automne.
Sympa c'est quand même pas les gorges du Tarn ! Mais il y a moins de monde. Pour la moto, les routes sont belles. Et peu fréquentées. Certains seraient sans doute tentés par l'arsouille mais ce n'est pas mon cas !😑
Magnifique plage préservée et sauvage typique du nord de la France.
Le chemin d'accès, long de 3km est assez sableux et rend la marche assez physique par endroit. Vaut le détour