Parti depuis le télésiège de la Rombière au Lioran, nous avons suivi le GR 400 dans un décor à couper le souffle ! Une dose de nature, d’air pur, de vaches et de paysages grandioses. Un passage un peu dur à la brèche non adapté pour les très jeunes enfants ou personnes en difficulté de mobilité, et une montée finale vers le Puy qui chauffe les jambes juste ce qu’il faut. Tout le reste est détente et évasion.
Superbe randonnée. Toutefois, pour une rando partant du col, montant au Puy Mary, pour aller ensuite jusqu'a la brèche de Rolland, il est nécessaire de savoir que certains passages sont difficiles et nécessite un bon équilibre. Je recommande aussi l'utilisation de bâtons de marche, et des chaussures adaptés a un terrain caillouteux et tenant la cheville.
Un superbe plage où il est possible de trouver de la place et d'en profiter. Je vous la conseille encore plus si vous êtes avec des enfants. Le haut s'étale sur plusieurs centaines de mètres permettant même au plus petit de profiter des vagues.