Un lieu à voir absolument. Nous y sommes allés en septembre. Par chance, il y a eu une éclaircie, nous avons pu voir un paysage magnifique. Par contre, il faut prendre le temps de monter tranquillement. J'ai voulu faire une accélération, j'ai cru que mon cœur aller exploser :)
Cette plage est tout simplement magnifique. Cependant, elle n'est accessible qu'en kayak ou en paddle. Il est important de prévoir des chaussures ou des claquettes pour accéder à la plage, car les cailloux glissent beaucoup et peuvent être désagréables pour les pieds.
Mis à part cette considération, la vue depuis la plage est absolument magnifique et mérite amplement la visite. C'est un endroit qui vaut vraiment la peine d'être exploré pour sa beauté naturelle exceptionnelle.
Jolie plage où les chiens sont acceptés dans une certaine zone qui se trouve à droite, après les marches.
C'était un plaisir d'y retourner après tant d'années.
Un parking gratuit se trouve pas très loin de la plage et il y a également des toilettes qui étaient propres (je précise).
Par contre, l'accès à la plage n'a pas été pensé pour les personnes à mobilité réduite... je trouve cela dommage.
Je recommande malgré tout ce joli lieu où règne la nature.
La pointe de Castel Erek est une ancienne carrière de Granit située à l'Ile Grande. Elle était exploitée à marée basse. La station de la LPO est un ancien bâtiment de ces carrières.
Le panorama sur les 7 îles et le phare des Triagoz est exceptionnel.
Les tempêtes y sont très spectaculaires et impressionnantes.