L'ascension est possible pour un marcheur débutant .
À pied uniquement à partir du Col du Pas de Peyrol (1588m)
40 mn de marche aller/retour par le chemin de la montée – Dénivelé de 199m
Cette portion n'est pas conseillée aux personnes sujettes au vertige.
Vous trouverez une table d’orientation au sommet du Puy Mary.
Le parking payant pour les voitures, camping-car, motos et cars est légèrement en contrebas du Pas de Peyrol . Vous trouverez aussi de très bon resto.
Cette plage est tout simplement magnifique. Cependant, elle n'est accessible qu'en kayak ou en paddle. Il est important de prévoir des chaussures ou des claquettes pour accéder à la plage, car les cailloux glissent beaucoup et peuvent être désagréables pour les pieds.
Mis à part cette considération, la vue depuis la plage est absolument magnifique et mérite amplement la visite. C'est un endroit qui vaut vraiment la peine d'être exploré pour sa beauté naturelle exceptionnelle.
Jolie plage de sable fin. Peu fréquentée avec un parking gratuit juste à côté. Et point important des toilettes propres en bonne état à l'entrée du parking .
Absolument merveilleux! Allez jusqu’au bout, à marée basse, on se croirait sur la lune. La ligue de protection des oiseaux se trouvant juste à côté, le site regorge de différentes espèces très simle à observer et à écouter.
Marcher. Marcher. Marcher. Le sentier est agréable. Puis soudain, un dernier raidillon de sable... les dunes. Profiter du paysage et de la plage (attention à la baignade, il y avait des méduses début juillet). Au creux des dunes, il fait bon pique-niquer (emportez vos déchets !), bouquiner et profiter d'un solarium pour vous tout seul. Il y a rarement foule et c'est tant mieux pour la sieste.