Expérience inoubliable mais montée qui n'est pas la plus évidente pour tout le monde. La pente est plutôt rude avec des escaliers en pente mais avec un minimum d'effort on arrive tout en haut! Le sommet vaut l'effort, la vue est magnifique, époustouflante !
Seul petit bémol c'est les attaques de fourmies volante au sommet. (C'est un peu une façon naturelle pour que tout le monde ne s'accumule pas trop longtemps là pour laisser la vue à tous ahah!)
Superbe randonnée. Toutefois, pour une rando partant du col, montant au Puy Mary, pour aller ensuite jusqu'a la brèche de Rolland, il est nécessaire de savoir que certains passages sont difficiles et nécessite un bon équilibre. Je recommande aussi l'utilisation de bâtons de marche, et des chaussures adaptés a un terrain caillouteux et tenant la cheville.
Le sentier, bien que bouseux, fut très agréable. Cependant, m'attendant à arpenter des échelles, j'ai été quelque peu décontenancé à la découverte de marches en pierre. Figurez vous qu'il ne s'agit pas d'échelles à barreaux mais d'escaliers !!!! Ne serait-il pas plus juste de renommer cet endroit " les escaliers de Sermu " ? À méditer.....