Le pas de Peyrol (1 588 mètres) est un col situé dans la région française de l'Auvergne-Rhône-Alpes, dans les monts du Cantal, entre le puy Mary et le puy de la Tourte. Il est connu pour être le plus haut col routier du Massif central.
Le col est très fréquenté, les routes qui y mènent sont magnifiques très étroites. Difficile de se garer au col.
Tentez l’aventure en vélo, moto ou voiture c’est magique.
Le belvédère du moulin dispose d'un aménagement terrasse promontoire en bois vous offrant une très belle vue sur le lac de l'abbaye. Accessible aux personnes handicapées.
A disposition un parking juste à côté, un banc et une table de pique-nique.
Ce belvédère se situe à côté de circuits de randonnée pédestre, équestre et de VTT.
Un petit détail étonnant, des pattes d'oiseau en fer sont fixées sur les lattes de sol de la passerelle d'accès. Je n'en connais pas la raison. Peut-être un clin d'œil au grand tétras ? 😉
Lieu protégé, nature et faune intactes et sauvages . Aucune construction à perte de vue, un bout du monde... Les rivières de la Triouzoune et de la Sumène se jettent dans la Dordogne . C'est un site exceptionnel. Panorama à couper le souffle.
Très belle plage facile d'accès qui possède un parking aménagé à quelques kilomètres de Grand fort Philippe. Nous nous y sommes arrêtés avec nos enfants et nos deux chiennes qui sont acceptées en dehors de la zone de surveillance. Plage surveillée juste à côté et propre.
Nous y reviendrons si l'opportunité s'y présente.