C'est un magnifique endroit perdu en forêt. Accessible à pied ou à vélo. Malgré les chemins large et en bon état, les personnes en fauteuil roulant auront du mal à circuler en sécurité à cause du dénivelé. Il y a un banc pour se reposer et se ravitailler. C'est un endroit plutôt calme mais qui peut, toutefois, attiré du monde durant la période estivale.
Lieu moins connu que le belvédère du chat mais la vue est tout aussi belle. La balade est limitée mais très belles photos avec vol de buses au dessus des falaises.
Superbe randonnée. Toutefois, pour une rando partant du col, montant au Puy Mary, pour aller ensuite jusqu'a la brèche de Rolland, il est nécessaire de savoir que certains passages sont difficiles et nécessite un bon équilibre. Je recommande aussi l'utilisation de bâtons de marche, et des chaussures adaptés a un terrain caillouteux et tenant la cheville.
Escalier assez raide et inégal pas trop difficile. Peut être glissant par temps humide. A arpenter avec prudence. Sentier très agréable en sous-bois qui offre un beau panorama sur la vallée et sur l'abbaye.